Recherches

La RET-j.konan est un travail de réflexion posé par Joël Konan ces dernières années 2011 – 2018 dans le but d’apporter des bouts de réponses à toutes les questions fondamentales et existentielles liées à notre identité personnelle et professionnelle. La RET-j.konan se présente sous trois formes :

  1. Une Recherche appliquée sur une base de connaissances et de savoirs de quelques pratiques de notre humanité.
  2. Une Etude approfondie en lien avec la nature humaine qui pose ses axes sur le genre masculin et féminin et la complémentarité dans leurs fonctions respectives.
  3. Une Théorie qui offre à chaque praticien de toute tendance confondue un outil de travail pratique et efficace. Elle permet à chacun de la personnaliser dans son champ d’action.

Elle est sous-tendue par certaines théories existantes telles que : Pyramide des besoins de Maslow, Erik Erikson ou tout simplement le génogramme en tant qu’outil de travail.

Elle permet enfin de comprendre certains mouvements dans le cosmos (écosystème actuel). Ex. le ciel et la terre, le vent et la tempête ou la tornade, le soleil et la lune, le masculin et le féminin etc. Elle nous permet de mettre en évidence certaines déviances voir manquements qui m’ont affecté et qui ont aussi affecté mon être semblable (l’autre). Elle nous offre à la fois des techniques et des moyens afin de nous permettre de réduire les écarts entre nos valeurs affichées et notre pratique effective, entre nos douleurs et nos plaisirs etc.