Manuel de travail Tome 2

Manuel de travail  Tome 2

Evolution de la personne : quels enjeux

Blessures infantiles non intentionnelles et/ou volontaires, le rejet ou l’acceptation prénatale ; des outils pour comprendre, analyser et accompagner dans l’évolution de la personne.

La réaction infantile et les symptômes sociaux font partie des champs d'actions qui génèrent les agressions, les rages = fureur, déni, trouble de la personnalité, fantasmes, bouleversement des pulsions, troubles psychosomatiques, régressions et psychoses.

A propos du livre

La réaction infantile et les symptômes sociaux font partie des champs d’actions qui génèrent les agressions, les rages = fureur, déni, trouble de la personnalité, fantasmes, bouleversement des pulsions, troubles psychosomatiques, régressions et psychoses. Après la sortie de ses deux premiers livres, Joël Konan offre à ses lecteurs une palette de schémas qui s’exercent sous une forme ludique, comme moyens d’analyse des blessures infantiles non intentionnelles. Ce manuel vise la prévention des blessures infantiles qui est l’un des principaux axes. Ses champs d’action visent à réduire les conditions à risque auxquelles font face des humains de toutes origines et âges confondus. Le genre, la similitude entre plante et être humain, la souffrance commune et le processus de réhabilitation font de ce manuel un ouvrage hors du commun. Ses aboutissants gravitent autour d’un dénominateur commun : l’identité… Les outils de ce manuel nous permettent de les observer sous deux angles : – Sur le plan sociologique : les relations interculturelles et intergénérationnelles. – Sur le plan pédagogique : les enjeux et les obstacles du développement de l’être humain. Ce manuel constitue un apport de qualité dans les pratiques et la recherche en Sciences Humaines. Il est destiné aux écoles ou centres de formation en travail social, aux étudiants, aux éducateurs, aux enseignants, aux chercheurs dans les sciences humaines et sociales. Il peut être utilisé aussi dans le cadre de conférences, d’ateliers, de séminaires etc. Il aborde les thèmes tels que : la réparation, la restauration, la consolidation ou parfois la reconstruction si la personne venait à passer par un effondrement de vie. Né en 1966, Joël Konan est suisse d’origine ivoirienne. Il a longtemps travaillé comme éducateur spécialisé auprès d’adolescents difficiles, puis auprès de jeunes en décrochage scolaire. Depuis 2013, il suit des étudiants et des apprentis et il est expert aux examens, dans le domaine de l’éducation spécialisée. Il est aussi formateur en entreprise, Animateur d’ateliers, Expert de travaux de diplôme dans le domaine de l’adolescence et de Mineurs Non Accompagné et Conférencier.

Détails
Genres: Adolescence, Migration, Sciences Humaines
Editeur : Editions Persée
Date de publication : 16 janvier 2019
Longueur : 148x210
ISBN: 9782823125771
Prix catalogue: 20,10 €