Eprouvé mais pas achevé vol. I

Eprouvé mais pas achevé vol. I

Quelle histoire! quelle vie!

Un essai qui croise avec habileté souvenirs intimes et témoignages, théorie et pratique, et crée de nouvelles pistes de réflexion sur ces notions fondamentales que sont la culture et l'identité.

Pour certains jeunes, l'adolescence est un passage difficile, voire périlleux. Les fragilités de l'enfance peuvent alors ressurgir et s'accentuer jusqu'à un point de non-retour. Pour éviter cette dérive dangereuse, les adultes doivent être extrêmement vigilants, et apprendre à comprendre les origines de ces souffrances.

A propos du livre

Pour certains jeunes, l’adolescence est un passage difficile, voire périlleux. Les fragilités de l’enfance peuvent alors ressurgir et s’accentuer jusqu’à un point de non-retour. Pour éviter cette dérive dangereuse, les adultes doivent être extrêmement vigilants, et apprendre à comprendre les origines de ces souffrances. Avec cet ouvrage, Joël Konan se propose de les y aider, en partant du postulat que le mal-être a souvent pour dénominateur commun la question essentielle de l’identité. Lui-même déraciné, l’auteur a puisé dans son passé ainsi que dans son expérience d’éducateur spécialisé pour livrer quelques clés essentielles à ses lecteurs, liées à l’actualité des situations socio-migratoires qui vont probablement modifier le tissu socio-scolaire de certaines villes. La destinée identitaire du jeune migrant et/ou du jeune adopté l’oriente vers un pays donné, un pays promis, mais à conquérir. Un essai qui croise avec habileté souvenirs intimes et témoignages, théorie et pratique, et crée de nouvelles pistes de réflexion sur ces notions fondamentales que sont la culture et l’identité.

Détails
Genres: Adolescence, Migration, Sciences Humaines
Editeur : Editions Jets d'encre
Date de publication : décembre 2015
Format : Papier
Longueur : 23,4x15,6
ISBN: 9782354856694
Prix catalogue: 16 €